Avocat à la barre

Bourré de vitamines A, C, E et B9, l’avocat contient les bonnes graisses utiles au bon développement du baby. La vitamine B6 aide à soulager les nausées du premier trimestre et ses apports en potassium, magnésium, phosphore et fer sont bénéfiques pour le métabolisme de la femme enceinte. Prenez une bonne dose d’avocat, sur les fourches ou la fourchette.

Masque hydratant pour cheveux pourris
Mis à rude épreuve, les cheveux vont devoir prendre des shots d’hydratation tout au long de la grossesse pour garder leur souplesse et leur tonus. Un masque à ne clairement pas poser un soir de fringale. Clairement pas.
– 1 avocat
– 2 c. à s. d’huile d’olive
– 2 c. à s. de miel liquide 1 jaune d’oeuf
Mixer tous les ingrédients dans un blender, jusqu’à obtenir une texture veloutée. Appliquer sur des cheveux propres et essorés (un peu humides quand même). Favoriser les longueurs, puis recouvrir d’un film alimentaire, laisser agir 45 minutes. Rincer, laver les cheveux immédiatement.

Maître cocktail
– 10 cl de jus d’orange
– 10 cl de citron vert
– 50 cl d’eau pétillante ou de Schweppes
– 1 gros avocat Mixer l’avocat et les jus dans un blender, verser dans un shaker, ajouter l’eau pétillante, une ombrelle et zou.

Avocado Toast
– 2 tranches de pain aux céréales
– 1 avocat mur
– 2 oeufs oignon rouge
coriandre fraîche
piment doux, sel
Toaster du pain aux céréales. Déposer sur chaque tartine encore chaude un demi-avocat coupé en fines tranches. Hacher la coriandre fraîche et émincer les oignons rouges, et les déposer sur les tranches. Parsemer de piment doux, et déposer les oeufs mollets sur les tartines. Option bouboule #1 : arroser d’huile d’olive. Option bouboule #2 : tartiner de fromage ail & fines herbes avant de déposer les tranches d’avocat.

Avo-cadeau
Le mot avocat vient du mot espagnol aguacate, qui lui-même est dérivé de ahuacatl, qui signifie en Nahuatl (une langue aztèque) testicule. Cadeau !